Association autisme Loir-et-Cher Autisme 41 Association loi 1901 affiliée à Sésame Autisme

Aucun plugin flash n'est activé sur votre navigateur.
Pour une navigation optimale, merci de l'installer en cliquant ici.

Accueil > Le foyer LE DEFI > Le projet individualisé du résident

Le foyer LE DEFI

Le projet individualisé du résident

La prise en charge des résidents s'inspire des orientations fixées lors de la mise en place du Foyer, des premières années d'expérience et du projet d'établissement achevé en 2007.

Elle se décline en quelques grands principes que sont : la qualité de l’accueil, l’accompagnement à la vie quotidienne, le projet individualisé, la socialisation, les soins, le soutien aux familles et la cohérence de la prise en charge.

 

Le projet individualisé est élaboré par l’équipe avec l’éclairage des différents professionnels, puis discuté avec la famille. Le projet se fixe des objectifs réalistes et mesurés pour ne pas mettre le résident en situation d’échec.

 

Dans l’organisation des différentes activités, les équipes veillent également à ce que l’adulte autiste puisse véritablement trouver sa place. Ainsi une activité proposée pourra s’arrêter si elle met le résident en grande difficulté. Parallèlement, elles sont en recherche constante pour imaginer de nouvelles prises en charge à l’extérieur de l’établissement.


Le foyer LE DEFI
Actualités
Autisme 41  •  Association loi 1901 affiliée à Sésame Autisme • 12 rue du Docteur Eugène RICHARD • 41800 Montoire sur le Loir • Tél. : 02 54 86 44 00 • Fax : 02 54 86 44 09
Mentions légales  •  Plan du site

Prise en charge autisme, foyer pour autistes, musicothérapie, aide médico-psychologique

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional